Itacaré

VOYAGER À ITACARÉ

Itacaré est connu pour sa diversité de plages que les amoureux de la nature apprécieront. C´est un paradis pour le surf et l’écotourisme. Itacaré est un ensemble parfait entre nature et aventure, et le tout le ensoleillé toute l’année. La municipalité est située dans une zone de protection de l’environnement, patrimoine de l’Unesco. De nombreuses rivières, des sentiers, des plages et des cascades, qui vous permettent de pratiquer de nombreux sports, y compris le rafting, la descente en rappel, l´accrobranche, la descente en tyrolienne et la randonnée, sans compter le surf qui est le number one de la destination. Voyager à Itacaré, c´est garantir le dépaysement.

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, la vie nocturne de la ville est très à la mode. De nombreux bars, restaurants et cafés encouragent les touristes avec de la musique allant du jazz au forró, en plus de la musique électronique et reggae.

De Juillet à Novembre, il est possible de voir des baleines à bosse, qui choisissent la région pour jouer et se reproduire, l´un ne va pas sans l´autre.

 

QUAND DOIT-ON Y ALLER?

Il est possible d’aller à Itacaré à tout moment de l’année, la température est toujours agréable.

La saison sèche dure de Août à Février, et en été, la ville s´emballe avec de nombreuses fêtes et des touristes qui profitent des belles plages et des excursions. D´Avril à Juin et d’Août à Novembre la ville est moins mouvementée, ce qui se ressent sur les prix des hôtels et des restaurants.

Pour les amateurs de vagues, la houle passent par la côte de Mars à Octobre. Le mois de Juillet étant le meilleur pour prendre de belles vagues. Beaucoup de surfers se retrouvent à Itacaré durante toute l´année pour des surfs trip.

 

COMMENT S’Y RENDRE?

Itacaré est situé sur la route BA-001, entre la Sierra Grande et Camamu, à environ 70 km de Ilheus où est l’aéroport le plus proche.
La BR-101 est l’accès principal pour Itacaré pour ceux qui viennent du Nord ou du sud du Brésil.

En général, venant de Salvador et Ilheus les routes sont en bon état et bien indiqué, cependant, votre attention est requise  à cause des nombreuses courbes et les dos d´ânes dans les  petites municipalités le long du chemin.

Par avion

Vous pourrez atterrir à Ilheus (IOS), il ya des vols quotidiens avec TAM Airlines, GOL, AZUL et AVIANCA qui proviennent de Sao Paulo, Brasilia, Belo Horizonte et Salvador.

Pour pouvez aussi, tenter l´aventure para Salvador et descendre à votre rythme dans les différents paradis que vous rencontrerez sur votre chemin. Morro de São Paulo, Boipeba entre autres…

 

QUE FAIRE À ITACARÉ?

Itacaré est juste une destination de plage parfaite. Il y a un kilométrage illimité de plages de sable, de récifs et de piscines naturelles. Parfait pour se détendre ou profiter de la région en visites guidées. Parfait pour les amateurs de surf où les vagues sont de classe mondiale dans un paysage fantastique. Certains spots sont isolés pour une expérience pure. Voyager à Itacaré c´est vivre une belle aventure

Voici la description des excursions disponibles à Itacaré.

Promenade écologique traversant deux belles plages: Jeribucacu et Arruda, situé à 8 km du centre. Plage considérées par beaucoup comme les plus belles d´Itacaré. Les paysages sont fantastiques, un plaisir pour les yeux et pour le mental. Excellente baignade assurée dans l´estuaire de la rivière du Rio Jeribucacu.

Vous passerez par le sentier naturel traversant quatre plages sauvages et vierges. La plage Engenhoca est spécial pour le surf avec ses vagues parfaites. Après il y a Hawaizinho et Camboinha, pour finalement atteindre Itacarezinho où nous avons une bonne infrastructure de bar et restaurant. Après la plage, vous ferez un arrêt pour profiter d’un bain relaxant dans la cascade nommée Tijuípe.

Profiter d´une reposante et agréable excursion en canot le long de la mangrove de la rivière Rio de Contas. Sur le chemin, il y a des petites plages de sable fin et les bras de la rivière et les îles permettent d’apprécier une mangrove richer et intacte. Visitez la cascade de Cleandro où pourrez vous restaurer le long de la berge.

Vous embarquerez sur un bateau typique de la région pour une traversée le long des côtes de la péninsule Marau. Le nouveau paradis de Bahia réserve plusieurs surprises: des sentiers, des belvédères, des étangs et les fameuses piscines naturelles.

Pour ceux qui aiment l’aventure intense, la descente en rafting des rapides du Rio de Contas garantit une expérience unique et de fortes émotions. Situé à 28 km de Itacaré, Taboquinhas réserve un cadre magnifique dans la rivière Rio de Contas. C´est deux heures de pure plaisir sur un parcours de 3 km de descente.

À la seconde moitié de juillet, commence  les expédition en mer où vous la chance de rencontrer des baleines dans leur environnement naturel sur la côte de Itacaré.

 

NOS CONSEILS POUR VOYAGER À ITACARÉ

À quoi vous faudra t-il penser avant de voyager?
  • Paiement par carte bancaire ou de débit ne sont pas un problème pour ceux qui visitent Itacaré, Presque tous les établissements acceptent les cartes bancaires. Mais ayez toujours du liquide sur vous car les marchands ambulants ou certains restaurants de bord de plage n´ont pas forcément la carte bancaire.
  • Le village de Itacaré a des guichets automatiques de plusieurs banques nationales et un distributeur automatique de billets 24/24.
  • Si vous voyagez pendant la saison des pluies, attendez-vous à trouver des flaques de boue dans les rues de Itacaré.
  • Écran solaire et anti-moustiques obligatoire.

 

VIDÉO DE ITACARÉ

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox

Fill out my online form

Newsletter


*We never send spam


Fill out my online form