Très belle ville coloniale, Paraty est considéré comme monument historique national, et conserve jusqu’à aujourd’hui ses innombrables charmes naturels et architecturaux. Promenez-vous dans son centre historique et entrez dans une autre époque.
La construction de leurs maisons et de leurs églises reflètent un style d’époque et les symboles maçonniques mystérieux qui ornent ses murs nous conduisent à imaginer ce qu’était la vie au Brésil d’antan.
La circulation automobile dans le centre est interdite et c´est certainement ce qui contribue à ce voyage “dans le tunnel du temps”. La ville a été fondée en 1667 autour de l’église Notre-Dame des Remèdes, leur saint patron. Il avait une grande importance économique en raison de la production du sucre de canne.
Au XVIIIe siècle, elles est devenu une ville avec un port important par lequel embarquait pour le Portugal, l’or et les pierres précieuses venant de Minas Gerais. Cependant, avec la construction de la nouvelle voie royale, se terminant à Rio de Janeiro, l´économie de la ville a grandement diminuée. Après avoir ouvert la route Paraty-Cunha, et surtout après la construction de la route Rio-Santos dans les années 70, Paraty devient plaque tournante du tourisme national et international, en raison de son bon état et grâce à ses beautés naturelles.
Dans la région, il y a le parque national dans la montagne de Bocaina, le domaine de la protection de l’environnement Cairuçu, où est le village de Trindade, la réserve Joatinga. En d’autres termes, la forêt atlantique est partout.
A tout moment de l’année, Paraty est un endroit intéressant à visiter. Si vous aimez l’animation, le mouvement et beaucoup de gens, votre choix sera pendant la haute saison pour les vacances d´été (Décembre à Mars), et surtout durant le carnaval et le nouvel an, mais réserver à l’avance pour éviter les surprises. Les mois les plus froids (juin à Août) sont plus calme et Paraty devient un havre de paix.
Le meilleur moment pour visiter Paraty ou l’État de Rio, si nous faisons référence au climat, c´est entre les mois de Mai et Août, quand la région a le moins de vent et la température est d’environ 22-23ºC. Entre Décembre et Mars, au cours de la saison des pluies, l’humidité est élevée et la température atteint 40 ° C. Vous ne devez pas sous-estimer le soleil: boire beaucoup d’eau et ne pas essayer de bronzer rapidement au soleil. Crème solaire obligatoire!
Paraty est accessible soit à partir de Rio de Janeiro (235 kms) ou par São Paulo (300 kms).
Nous recommandons évidemment d’arriver par avion dans un aéroport de Rio de Janeiro ou mieux, rester quelques jours à Rio de Janeiro puis prendre la route pour Angra et repartir par São Paulo par exemple.
Nous vous proposerons des transferts réguliers ou privés pour un meilleur confort et l’assurance que tout se passera à merveille.
Au-delà d’être une ville touristique importante en raison de sa beauté, son authenticité, son histoire et son architecture, le tout plongé entre montagnes et océan, Paraty propose des activités de toutes sortes et pour tous les âges.
Thoughtful thoughts to your inbox
*We never send spam